Avant, après à St Georges d’Hurtières : commémorations de fin août et vogue.

Née d’une volonté municipale, soutenue par les associations communales qu’ils l’ont financée par la vogue 2013, l’opération « toiles géantes » sur les murs de la commune de St Georges d’Hurtières se poursuit.
Dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de l’incendie de Saint Georges, 6 reproductions de cartes postales d’avant-guerre étaient affichées dans le centre du village : elles seront remplacées dans les jours qui viennent par d’autres.

Une des six toiles géantes Avant Après à St Georges d'Hurtières

Programme du week-end de commémorations et de la vogue de St Georges d’Hurtières :
– Vendredi 29 août : Conférence de Michel Aguettaz, auteur de « Francs-Tireurs et Partisans français dans la Résistance savoyarde », à propos des fusillés du Plan du Bourg. (Dans le cadre du programme commémoratif « Des jours sombres aux jours heureux » de l’Ecomusée du Pays des Hurtières. A 20h00 sous le préau. Gratuit.)
– Samedi 30 août : A partir de 19h00, paëlla géante puis bal animé par Olivier sous le préau de l’école.
– Dimanche 31 août : Cérémonie à 10h00, dépôt de gerbes, discours et vin d’honneur par la Municipalité puis vogue : repas grillades, concours de boules, stands pour enfants, pains et tartes (organisation Amicale des Anciens Combattants, Djoudjalinlins, Amicale des chasseurs, Sou des Ecoles et Amis du Four à Pain).

Programme commémoratif 2014 Des jours sombres aux jours heureux par l'Ecomusée du Pays des Hurtières

Retrouvez tout l’historique des événements de 1944 dans le livre « Le Pays des Hurtières » disponible à la bibliothèque, et plus précisément le rappel des événements du Plan du Bourg et de l’incendie de St Georges dans « l’Almanach du Pays des Hurtières 2014″ (également disponible à la bibliothèque et en vente dans les secrétariats de mairie de St Georges et St Alban).

Publicités
Cet article, publié dans Associations, Mairies et instances, News, Que voir ? Que faire ?, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s